Tarek -el -islam

forum islam
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Loi interdisant le port du voile à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
musulmandu37



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : dans ce bas monde
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Loi interdisant le port du voile à l'école   Mer 1 Nov - 17:53

Aujourd’hui, la France adopte, vis-à-vis des Musulmans qui vivent chez elle, une attitude qui provoque la colère des Musulmans du monde entier. La France semble ne pas se soucier du fait qu’elle est en train de provoquer la colère de soixante pays musulmans, réunis dans l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI). Elle cherche à changer le mode vestimentaire des jeunes filles musulmanes. Comment est-ce possible ? Une Commission de sages, formée par le Président Chirac, a été investie de la charge de mener une enquête sur les symboles religieux entre autres. Le rapport de la Commission stipule qu’il faut interdire tous les symboles religieux, y compris le voile islamique, afin de préserver la laïcité de la France et de réaffirmer la séparation totale de l’Église et de l’État. Mais qu’est-ce que l’État a à voir avec le voile ? Le voile est une chose personnelle touchant à la liberté et au libre choix de l’individu. Cela va-t-il influer sur l’État français ? Il est tout à fait consternant d’apprendre que le port du hijâb menacerait la laïcité. Et ce mot de hijâb est d’ailleurs communément utilisé pour désigner en réalité le khimâr, l’écharpe ou le châle dont on recouvre la tête. Il s’agit d’une prescription divine, qui n’a rien à voir avec une quelconque opinion de juriste, pas plus qu’avec une innovation apportée par les Musulmans. Il s’agit d’une prescription coranique explicite. Dieu dit en effet : « Et dis aux croyantes de rabattre de leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs mantilles sur leurs poitrines. »Qu’elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine : autrement dit, ce voile doit recouvrir la tête, la gorge et la nuque. C’est là une chose qui a fait l’unanimité des Musulmans. Toutes les sectes et écoles d’opinion musulmanes sont unanimes pour reconnaître au voile un caractère obligatoire établi par Dieu et Son Messager(saws)

Durant les treize premiers siècles de l’Islam, on n’a pas connu une seule Musulmane ayant dévoilé sa tête. Dès la puberté et même avant la puberté, dès que la femme devenait désirable, elle se voilait. Rien ne saurait entacher cette certitude. Aucune Musulmane n’a eu l’idée de se rebeller contre ce Commandement divin, du moins jusqu’à ce que la colonisation entre en scène dans les territoires musulmans.

Quelle ne fut alors ma surprise devant cette journaliste qui affirmait que le voile était une innovation récente inventée par les groupes islamistes, et que les Musulmanes n’avaient pas l’habitude de porter le voile dans le passé. Selon elle, ce serait depuis l’apparition des groupes islamistes que les femmes ont commencé à porter le voile. Cette journaliste considère à l’évidence que la forme originelle de la pratique de l’Islam remonte à la période du colonialisme occidental qui s’est imposé aux Musulmans - si bien que certains d’entre nous ont commencé à suivre l’Occident, pas à pas, dans ses idées, dans ses concepts et dans ses traditions. Les groupes islamistes n’ont rien fait d’autre que d’avoir réveillé les Musulmans de leur torpeur pour qu’ils s’investissent dans la pratique de leur religion : il s’agit là de l’éveil islamique contemporain. Les gens ressentent aujourd’hui qu’ils sont avant tout musulmans. La femme musulmane ressent aujourd’hui qu’elle est avant tout musulmane, et non une femme aux mœurs occidentales. Elle ressent que se recouvrir la tête est un devoir religieux qui lui incombe.

Par ailleurs, la liberté religieuse consiste à laisser l’individu libre dans ses convictions et sa pratique religieuses. Et cette liberté est d’un ordre supérieur à la liberté ordinaire. Car la liberté ordinaire concerne les choses que l’individu peut décider au choix de faire ou de ne pas faire. Mais dans le cas du voile, il n’est pas permis à la Musulmane pratiquante de le délaisser, car c’est Dieu qui lui a ordonné de le porter. Comment pouvez-vous alors contraindre la Musulmane à faire une chose contraire à l’Ordre de son Seigneur ?

Pour cette raison, nous affirmons que cette décision d’interdire le voile est liberticide et contraire au principe d’égalité. Car vous opprimez la Musulmane pratiquant sa religion et désireuse d’obtenir l’Agrément de son Seigneur en se soumettant à Ses Ordres et en s’écartant de Ses interdits. Vous donnez, par conséquent, à l’athée et à l’incroyante le droit de faire ce qu’elle veut, et vous refusez un tel droit à la croyante. N’y a-t-il pas là une discrimination ? Où est alors l’égalité dont vous vous drapez ? La femme croyant en Dieu, et mettant en pratique les prescriptions et les enseignements de sa religion est empêchée d’exercer son droit. Où est votre tolérance religieuse ? Vous prétendez être des gens tolérants. Mais où voyez-vous une quelconque tolérance lorsque vous m’obligez à faire ce que je ne veux pas, lorsque vous m’obligez à outrepasser l’Ordre de mon Seigneur ?

« Et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines »(dans le Coran sourate24 verset 31) , c’est une injonction. « Et qu’elles rabattent » : le subjonctif a ici valeur d’impératif. Or l’impératif coranique oblige de manière péremptoire et nécessaire. « Qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner alors Je t’ai ordonné de le faire ? »(sourate 16 verset 12) L’Ordre divin doit nécessairement être obéi. Comment pouvez-vous alors contraindre la Musulmane à contrevenir à sa religion et à se détourner de l’Ordre de son Seigneur ? Où est la tolérance ??????

Par ailleurs, il y a une autre grande erreur, malheureusement très répandue. Elle consiste à dire que le voile est un symbole religieux. Rien n’est plus ahurissant qu’une telle affirmation. Le voile n’est pas un symbole religieux, et il ne viendrait à l’esprit d’aucune de celles qui le portent de viser à afficher sa religion ou son appartenance musulmane. La preuve en est que même dans les pays musulmans, où il n’est nul besoin de s’afficher en tant que musulman, la femme porte le voile. Mais la réalité est qu’il y a des Musulmanes pratiquantes, et d’autres non-pratiquantes. Le voile n’est pas un symbole. Le symbole religieux n’a d’autre fonction que de proclamer l’appartenance religieuse de celui ou celle qui le porte.

Par exemple, une femme qui porte un crucifix autour du cou : cette croix n’a d’autre utilité que d’afficher l’appartenance chrétienne de celle qui le porte. Même chose pour le Juif qui porte une kippa ne recouvrant qu’une partie de la tête. Cette kippa n’a pas de fonction autre que symbolique, car si elle servait à recouvrir la tête, elle aurait dû recouvrir toute la tête, et non seulement une partie. C’est donc un symbole religieux.

Le voile, quant à lui, n’est pas un symbole, car il a une fonction précise qui est de couvrir les cheveux, le cou et la nuque de la femme. C’est donc une fonction précise et identifiée. Sa désignation par le mot « symbole » est donc une appellation faussée, preuve de superficialité dans la réflexion, et de manque de pertinence dans l’étude de cette question. Beaucoup de Musulmans répètent malheureusement qu’il s’agit d’un symbole religieux, alors que ce n’en est pas un. En outre, concernant le symbole religieux, l’individu est libre de le porter ou non. On peut parfaitement décider de porter ou de ne pas porter une croix autour du cou. Mais dans le cas du voile, il n’y a pas de libre choix : c’est un Ordre divin que la Musulmane pratiquante ne peut négocier. Elle se voit dans l’obligation de se conformer à l’Ordre de Dieu - Exalté et Loué soit-Il. On ne peut donc assurément pas dire que le voile est un symbole religieux.

Voila, personnellement je trouve honteux q'une république qui se dit la reine des droits de l'homme se permette d'interdire quelque Chose que Dieu( qu'il soit exalté) a rendu obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abu-Sofiane-Al-Maghrebi
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Loi interdisant le port du voile à l'école   Mer 1 Nov - 18:03

"Par ailleurs, il y a une autre grande erreur, malheureusement très répandue. Elle consiste à dire que le voile est un symbole religieux. Rien n’est plus ahurissant qu’une telle affirmation. Le voile n’est pas un symbole religieux".

Salamoualikoum.
voilà se que j'attender barak Allah ou fik.

Ne croyez pas mes soeurs que le voile c'est un symbole.C'est une obligtion ne vous laisser pas piéger.

_________________
We all will die one day. nothing will be change.If it is by apatchi or by cardiac arrest I prefer to be by apatchi.

I prefer.......Apatchi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pacifiste1970



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Loi interdisant le port du voile à l'école   Sam 20 Jan - 20:05

Malheureusement rouya certains frere et soeurs l utilise comme un drapeu religieux ISLAMIQUE pas comme un acte de foi.

D' ailleurs on la vu chez d autre le porte par effet de mode, d autre encore le porte par oppression un mari un frere la force mais cela est plutot Rare en France !

Toutes ces hypocrisie malheureuseument font du tort à la religion et aux voile !


Le voile ets une acte de foi et nul ne peut se l 'approprier !
ni les hommes , ni la mode , etc....


Je regrette que certaines institutions dite islmaique ne condamne pas officielement le voile forcé et le droit aux femmes de pas le porter !


IL NA YA POINT DE CONTRAINTE EN RELIGION !


dit le coran !



La solution selon moi pour les ecoliere voilé seraient une école privé,


il na ya ps de raions que les autre religions comme els chretiens et juive auraient ce droit et pas nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : 84 avignon
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Loi interdisant le port du voile à l'école   Dim 21 Jan - 17:53

Akhi et oukhty salam wa aleikoum avant d'etre une obligation ses un acte pour Allah car l'on vie pour allah lon mange pour allah etc etc
pour la soeur pacifiste jvoudrai te dir ke la femme a le droit ou non de porter
le hijab ses comme si c'etait dir la femme a le droit ou non de prier ses une oligation oukhty elle na pas le choix ses la religion nul ne va a lencontre d'allah cependan lon doi pas forcer une femm a le porter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarikelislam.winnerbb.net
pacifiste1970



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Loi interdisant le port du voile à l'école   Mar 23 Jan - 20:54

Salam




Oui, mais meme si c est un devoir on ne contraindre quelqun
a appliquer les devoirs envers ALLAH "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abu-Sofiane-Al-Maghrebi
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Loi interdisant le port du voile à l'école   Mer 24 Jan - 13:48

pacifiste1970 a écrit:
Salam




Oui, mais meme si c est un devoir on ne contraindre quelqun
a appliquer les devoirs envers ALLAH "

Oui c'est clair que si la femme ne le met que par contrainte de son mari ou son frére son oeuvre sera nul.Elle doit le metre par obligation a Allah et personne d'autre.

_________________
We all will die one day. nothing will be change.If it is by apatchi or by cardiac arrest I prefer to be by apatchi.

I prefer.......Apatchi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pacifiste1970



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Loi interdisant le port du voile à l'école   Jeu 25 Jan - 14:48

C est sur, mais lorsqu il ya des fanatqiues qui se croivent permis de tous .meme de cela c est bein par ce qu ils se prennent pour Dieu? rabi istar "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loi interdisant le port du voile à l'école   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi interdisant le port du voile à l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une loi interdisant le port du niqab, que faire ?
» Laïcité. Après le voile, la robe longue ?
» Des femmes arabes payées pour porter le voile en Europe !
» Reunion parents professeurs et voile
» se moquer du port du voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarek -el -islam :: Coin détente entre frères et soeurs :: actualité des média-
Sauter vers: