Tarek -el -islam

forum islam
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les grandes figures de l'islam.

Aller en bas 
AuteurMessage
Abu-Sofiane-Al-Maghrebi
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Les grandes figures de l'islam.   Mar 31 Oct - 23:08

#Abd al-Muttalib Ibn Hisham : Grand-père du prophète Mohammed . C'est lui qui redécouvrit le puit de ZamZam.

#Abî Saïd al khodri : Compagnon du prophète Mohammad (sur lui la prière et la paix), il rapporta plus de 1100 Hadiths.

# Abou Daoud : Savant musulman (mort en 888 E.C./~275 H.). Un des principaux compilateurs du hadith, auteur du "Kitab as-sunan".

# Abou Hanifah : Fondateur de l'école juridique hanifite. Né en 80 de l'hégire (an 699 de l'ère chrétienne), mort en 150H (767 de l'E.C.).

# Abou houreira : Compagnon du prophète Mouhammad et célèbre rapporteur de Hadiths. On a décompté 5374 hadiths rapporté par ce compagnon.

#Aboubakr, aboubakar (Abou Bakr as-siddiq) : Un des premiers convertis à l'Islam. Né aux environs de 573 de l'ére chrétienne, mort en 13 de l'hégire (634 de l'E.C.). Il accompagna le prophète Mohammed au long de son émigration de La Mecque à Médine (hégire). Premier Calife orthodoxe de l'Islam.

#Aisha : Fille d'Abou Bakr et femme du prophète Mohammed . Aisha est célèbre pour sa large connaissance de la religion. Morte en 58 de l'hégire (678 de l'ère chrétienne).
On a décompté plus de 2000 Hadiths rapportés par Aîsha .

#Ali ibn Abi Tâlib : Quatrième Calife orthodoxe. Né en 600 de l'ère chrétienne, mort en 661 de l'E.C. Cousin et gendre du prophète Mohammed . Son courage, sa force physique et ses qualités de guerrier, aussi bien que son ascetisme, sa sagesse et sa large connaissance juridique ont fait de lui une figure légendaire.

#Anas Ibnou Malik : Placée par sa mère au service du prophète Mohammed , elle fût un de ses compagnons et rapporta près de 2200 Hadiths.

#Bilal : Noir africain, esclave à sa naissance. Il fût l'un des premiers a se convertir à l'Islam. Emancipé par Abou Bakr, il devint le premier muezzin de l'histoire de l'Islam.

#Ghazali (Abou Hamid El-ghazali), Algazel : (1058-1111) Théologien et philosophe de très grand renom. Célèbre pour son approche pédagogique remarquable, il reconcilie dans ses écrits théologie, philosophie, droit et mystique tout en réfutant la philosophie rationnaliste. On lui doit de nombreux ouvrages parmis lesquels la "Revivification des Sciences de la Religion".

#Hamzah : Fils de Abd al-Mouttalib, oncle du prophète mohammed . Célèbre guerrier, surnommé "le lion de d'Allah". Avec Ali, héros des batailles de Badr et de Uhud, il périt lors de cette dernière bataille tué par Wahshi, un esclave abyssinien auquel sa maitresse (Hind, femme d'Abou Soufiane) avait promis l'affranchissement pour le meurtre de Hamzah.

# Ibnou Abbas : Cousin du prophète Mohammad (sur lui la prière et la paix). Compagnon du prophète , il rapporta plus de 1500 Hadiths.

# Ibnou Omar : Fils du Calife Omar Ibn Al-khattab et compagnon du prophète Mohammad . Il a rapporté de aux environs de 2600 Hadiths,

# Ibrahim al-Khalil : Nom du Prophète Abraham. Patriarche de l'Islam comme du judaïsme, fondateur de la Kaaba. ''Al-Khalil'' signifie ''l'ami rapproché'' (de Dieu). Le Coran (Sourate 3, verset 60) explique qu'Ibrahim (sur lui la prière et la paix) n'était ni juif ni chrétien; Il était pieux et soumis à Dieu (hanif) et il "n'associait rien à Dieu".

#Isa (Isâ) : [ Jésus ] Nom arabe de Jésus, fils de Marie. La tradition islamique considére Jésus (Que le salut soit sur lui) comme envoyé de Dieu et il est loué à de multiples reprises dans le Coran pour ses grandes qualités de coeur, ayant inspiré aux chrétiens la compassion. Sa conception est considérée comme miraculeuse, sa mère Marie étant vierge. La tradition islamique rejette la mort de Jésus sur la croix et lui oppose son élévation vivant auprès de Dieu, son retour étant annoncé vers la fin du monde.

# Jâbir Ibnou Abdillah : Compagnon du prophète Muhammad ayant rapporté plus de 1600 Hadiths

#Mohammed, Muhammad : Dernier messager et prophète de Dieu suscité parmi les hommes, Mohammed (sur lui la prière et la paix) est né aux environs de l'an 571 de l'ère chrétienne. Sa biographie est très riche et bien connue. Durant les vingt dernières années de sa vie, recevant de l'ange Gabriel la révélation du dernier message de Dieu pour les hommes, il appellera ses contemporains, et tous ceux qui viendront après lui, à se soumettre à la volonté divine en mettant fin aux turpitudes. A sa mort, en 632, il laisse derrière lui une civilisation naissante qui se nourrira de son extraordinaire message et s'étendra bientôt de l'Atlantique à l'Inde.

#Omar Ibn al-Khattab (Umar) : Second calife orthodoxe de l'Islam. Avant l'Islam, il était ambassadeur itinérant pour la tribu de Qoreish. Célèbre pour ses conquêtes en Irak, Perse, Syrie et Egypte. Il se converti à l'Islam alors même qu'il était en chemin pour tuer le prophète Mohammed . Ascète, il a aussi la réputation d'une grande générosité (né en 581, mort en 644 de l'ère chrétienne).

#Othman Ibn Affân : Troisième calife orthodoxe de l'Islam. Il s'illustra par une grande bonté et indulgence envers ses contemporains.

#Tabari (Abou Jaafar Mohammed El-tabari) : (839-923 de l'ère chrétienne) Grand historien et juriste arabe. Son commentaire du Coran fait référence. En occident, il fût surtout connu pour son "histoire des prophètes et des rois", ouvrage encyclopédique traitant de l'histoire universelle.

#Zubayr ibn al-Awwân : Celebre compagnon et cousin du prophète mohammad (sur lui la prière et la paix), mort en 36H-656EC. Un des dix à qui le prophéte promis l'accès au paradis. Il est la cinquième personne à se convertir à l'Islam alors qu'il était enfant.
Pour une raison médicale, il lui fût accordé de s'habiller de soie (les vêtements entièrement de soie sont habituellement proscrits pour les hommes musulmans).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les grandes figures de l'islam.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Grandes figures dans l'histoire du Bouddhisme
» Les Chretiens Martyrs de l'Islam
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» à abdnasser: absurdité de l'islam
» Attention! Parfum sur parkings. Grandes surfaces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarek -el -islam :: Grandes Figures de l’Islam [Biographie] :: Le Prophète Muhammed (sws)-
Sauter vers: