Tarek -el -islam

forum islam

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

« Le comportement du mari et de la femme. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: « Le comportement du mari et de la femme. »   Mar 31 Oct - 22:33

Salam alaykoum wa rahmat Allah wa barakatouhou

La femme, est un être humain et non un objet quelconque !

« Hommes ! Nous vous avons crée d’un male et d’une femelle et nous avons fait de vous des peuples et des tribus pour que vous vous entre connaissiez » Coran 49 / 13

La meilleur des femmes est celle qui a un cœur pur, elle est exigente avec sa famille et puis son mari. Elle est l’écoute de son mari, elle lui obéit quand il lui dit quelque chose et elle lui fait plaisir quand il rentre du travail. Cependant il y a des frères qui ne méritent pas une femme vertueuse. Seul Dieu le sait. Il y a des frères qui veulent vraiment la perfection, une beauté extérieure et intérieure. Aucun défaut sur le physique, il faut qu’elle soit fortunée, qu’elle est de la réputation etc. Si il vient à manquer une option à ces critères alors le frère ne se marie pas avec.

Vous savez qu’au début de l’histoire sa va être bien, il l’a trouvera très belle Masha’Allah, mais petit à petit il verra les défauts qui apparaîtra. Tellement les défauts apparaîtront il va commencer à la délaisser et si par malheur je dis par malheur alors qu’enfaîte elle n’a rien fait de spécial, juste si elle le contredit elle s’en mange plein la figure. Elle va commencer par croire que c’est de sa faute, mais enfaîte elle n’a rien fait. Notre époque n’a rien avoir avec celle de nos parents, si par exemple je vous propose un homme ou une femme qui est dans l’islam, cet personne ne fait rien pour commettre la colère de Dieu ou bien de son entourage, cette personne elle a des défauts (comme tout le monde) et puis je vous dit « prenez vous cette personne pour le mariage ? » Vous allez commencer à me dire elle est comment physiquement tatati tatata etc.…..Vous allez chercher la perfection sur le physique alors que cette personne vous proposes l’islam en tant que mariage une vie qui sera peut être agréable auprès d’elle, si il y a un moindre problème dans votre vie, elle sera comment vous dire pour trouver les bons mots afin de dissiper votre tristesse.

Mais non ! Sa nous intéresse pas alors on cherche souvent les femmes qu’on croit super belle comme à la télévision « les têtes creuses » vous diront au repas «heureusement il y a findus findus…. » Que de la congelette et parfois elle vous fera des restos, elle n’a rien appris de sa mère car elle a perdu les liens avec sa mère malheureusement, est ce bien ça que vous vouliez ????

« Et comportez vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose ou Allah a déposé un grand bien » Coran 4 : 19

Ce verset touche le cœur du vrai musulman alors sa colère s’abaisse et son aversion envers sa femme diminue. C’est ainsi que l’Islam protège le mariage sacré d’être exposé aux problèmes émotionnels et aux folles humeurs changeantes. Lorsqu’un homme vint à Umar ibn al Khattab et lui dit qu’il voulait répudier sa femme parce qu’il avait de l’aversion pour elle, Umar dit : Malheur à toi ! Les familles sont-elles uniquement fondées sur l’amour ? Où est la considération et son soin ? »

Le lien de mariage, en islam, est plus important que les fantaisies émotionnelles et il est au-dessus des incitations folles des animaux. Le vrai musulman possède assez de chevalerie, noblesse, courtoisie, patience, générosité et force de caractère qui lui permettent de se lever au-dessus de toute aversion envers sa femme. Il est loin de penser uniquement en termes d’instincts d’un animal sans esprit ne pensant qu’au profit !

Le vrai musulman est un mari idéal

Le vrai musulman qui suit les textes clairs du Coran qui l’ordonne de traiter les femmes avec justice et gentillesse, ne peut être qu’un mari idéal. Alors, sa femme camaraderie peu importe la durée de la vie qu’ils vivent ensemble. Quand il revient chez lui, il salue sa femme et ses enfants d’un visage souriant et leur adresse le salut qu’Allah a ordonné et fait le salue distingué de l’islam

« ….Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d’Allah, bénies et agréables » Coran 24 : 61

On croit qu’on peut trouver l’amour du jour au lendemain, réveiller vous mes chères frères et sœurs, ce n’est pas dans une boite de nuit ou les endroits bizarre dont il y a le chaytan qui est très présents pour vous afin que vous le suivez, quel mauvaise destination, ce n’est pas ce genre d’endroit que vous pourriez trouver la femme pieuse ! Mais bon « les bons avec les bonnes et les mauvais avec les mauvaises ». Il suffit qu’une personne présente son amour, sa présence, son affection etc. Pour que la fille tombe dans le piège.

Mais bien sur que le garçon au début il est sincère avec vous mais ces mauvaises habitudes en pris le dessus et il n’a plus le contrôle de lui même, mais trop tard vous êtes fait avoir parce qu’il a touché votre cœur, vous ne faites pas attention si il se retrouve en prison, si c’est un délinquant, un vendeur de drogue, voir peut être un non musulman chez certaine sœur sa leur est égale du moment qu’il aime ! Hélas, on oublie les parents alors on se croit tout permis et la discorde commence.

On veut fuir de notre maison parce que les parents vont jamais accepter que leur beau fils a déjà fait de la prison ou qu’il n’est pas de la même origine (sa c’est un gros problème dans un premier temps chez nos parents ils faut qu’ils comprennent avant tout qu’un musulman est musulman et qu’il faut oublié un peu les origines, l’islam avant tout, et non comme chez certaine jeune qui sont fier d’être marocain, algérien, tunisien, turque etc.…Vous voyez je dis c’est bien MashaAllah mais sa veut dire si un américain est musulman peut il aussi être fier de son pays ? Ou bien non parce que ce n’est pas un pays musulman mais sa n’empêche pas que cette personne sera mieux dans l’islam que la plupart qui viennent du mahgreb et qui revendique leur origine et déjà d’une si les gens sont fier d’appartenir à un pays musulman ce n’est pas à cause de l’islam surment sur des futilités alors moi je vous dirais je suis fière d’être musulman d’appartenir à une communauté là ou il y a toute sorte d’origine, américain, marocain, algérien, chinois etc..)

Les jeunes mariés, quand il s’agit des vacances ou bien des coutumes et qu’ils ont un enfant il peut y avoir des disputes si la belle mère du fils veut diriger la famille genre elle veut que ce soit comme ça et pas autrement la femme de la marié la pauvre elle n’a pas le même pouvoir que son mari (parfois). L’amour nous rend aveugle alors on se fait avoir une fois, deux fois et puis la troisième fois quand on atteint la vingtaine on y croit plus. Oui c’est sur vous l’avez tellement chercher que vous vouliez aller trop vite et vous n’avez même pas patienté pour le mériter. Donc ce que j’ai envie de vous dire le paradis se mérite comment à votre avis ???

Le bon mari et la bonne épouse je dirais que ce sont les merveilles qu’Allah soubhana wa tahala nous a donner dans ce bas monde, il peut y avoir tout à coté de soit c’est à dire comme matériel, avoir un lieu de séjour dans le plus belle endroit du monde pour le vrai musulman cela n’est pas le paradis ni un échantillon le seul échantillon c’est le bon mari et la bonne épouse, MashaAllah !

Il est vrai que personne n’est parfait, qu’on s’engage avec une sœur pour le mariage et au bout du compte ce n’est pas la bonne personne et parfois même on a patienté mais on n’a pas été récompensé. Vous le savez ce sont des tests qu’Allah soubhana wa tahala veut nous faire subir ce sont des fardeaux pour les gens qui ne sont pas fort ou qui ont un mauvais contact avec Dieu. Alors si on tombe dans le piège et d’accuser Dieu pour cela comme la plupart le font quand il perd une personne chère de leur vie, c’est qu’on a pas encore compris l’existence de notre vie et le but de notre vie, pour l’instant chez la plupart des personnes le monde est une merveille sublime !!!!

Nous connaissions tous Iblis, sa mission est de ramener un tas de personne en enfer, il sait que lui il ira sur et certain en enfer pour brûler éternellement mais Dieu la laisser un temps car la mission d’Iblis quitte à la suivre Dieu fera subir le vrai fardeaux de souffrance à ceux qui le suivent bien sur. Si je vous parle de lui c’est qu’il est trop fort, il ne faut pas le sous-estimez et aussi ces soit disant disciples, vous savez ceux qui vous dissent « mmm il est bon ce gâteau de la mère prend un bout personne ne s’apercevra ». Peut être que vous riez mais ça encore c’est rien, Iblis attend toujours ces disciples pour qu’on lui apporte des faits divers un peu comme nous on lit les faits divers dans le parisien ou autre…Alors ils dissent ce qu’ils sont fait de leur journée, un qui se rapproche et qui dit « j’ai fait d’un homme un tueur » wahh pas mal non ? Il répondra « Tu m’intéresses pas » un autre lui dit « j’ai fait un homme un prisonnier il a commis tel crime etc.… » Ébé là il y a de quoi le félicité non ? Il dira « tu m’intéresses pas », jusqu’à qu’un lui dira « j’ai fait disputer un homme et sa femme et puis ils vont divorcer » OHHH ! Y a-t-il un mot comme nous les musulmans nous diront quand il y a une merveille comme Soubhanallah mais version chaytan ? Car ce qu’il a fait ce disciple à vraiment réussit sa journée, vous savez pourquoi ? Iblis lui dira « toi tu m’intéresses » parce que le fait qu’il y a rupture entre le mari et sa femme il y a une grande rupture dans la famille les beaux parents des deux enfants vont s’y mettre aussi il y aura de la discorde de la haine et cela Dieu n’aime pas du tout cela, de rompre les amitiés ou bien même entre frère musulman de rompre ce lien.

C’est un pécher capital, je ne dirais pas le divorce sa c’est autre chose… (Voir les conditions) mais le fait qu’il y a eu dispute et d’avoir une graine enfin je pense ce sont des kilos de graine de haine de garder sa jusqu’à sa mort, c’est un péché capital d’après pas mal de Hadith Sahih ce n’est pas cela qui va nous garantir le paradis ! A oui à moins que vous préférerai ce bas monde oui pourquoi pas réfléchissez mes chères frères et sœurs car ce sujet de la discorde doit concerner tout le monde pas que les disputent de mariage, mais les frères qui ne parlent plus avec d’autre frère les sœurs aussi, ne plus parler avec ses parents ou même voir ne plus parler avec des non musulmans.Soyez intelligent donner raison aux personnes qui ont tort un jour ou l’autre ils verront qu’ils ont toujours eu faux peut être un jour il viendra à vous et s’excusera et si c’est une personne non musulmane peut être il voudra se convertir grâce à votre patience et comportement ???? Insha’Allah.

C’est l’islam soyez bon avec vos voisins, vos frères vos proches préparer leur à manger, manger ensemble c’est quelque chose de bien sa crée la fraternité de la miséricorde par la grâce de Dieu donc soyons bon avec nos femmes mes chères frères, traitez les convenablement avec bonté et amour donner leur du temps afin que vous compreniez ce qu’elle veulent vraiment il y a pas mal de frère qui bat leur femme alors qu’elle n’a même pas prononcer un mot ! Vous vouliez que ce soit Allah soubhana wa tahala qui vous fera subir pire ce que vous subissez à vos femmes ? Mais pour qui vous vous prenez ?

L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage.

"Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue." (Boukhari et Moslim)

Certes, les moments intimes sont de beaux moments. Le prophète Mohammed salalah alayhi wa salam a aussi déclaré dans un hadith qu'ils étaient telle une charité (sadaqa) :

Hadith Sahih Muslim Livre 005, No 2198 :
[...] et dans les relations sexuelles (avec son épouse), il y a une charité. Ils (les compagnons) dirent : "O messager de Dieu, y a t-il un récompense pour celui qui satisfait ses désirs sexuels parmi nous ? Il dit, "Voyez-vous, s'il le fait de la manière illicite, n'est-ce pas un péché de sa part ? Ainsi, s'il le fait de façon licite, il devrait avoir une récompense".

Donc, lorsque l'on fait les choses d'une manière licite, on est récompensé. On peut avoir des rapports entre époux lorsque ça nous plait :

Le Coran [2:223]
Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Le Coran [9:71-72]
Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la prière, acquittent la Zakat (charité) et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

Le Coran [4:4]
Et donnez aux épouses leur mahr (dot), de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.

Le Coran [5:5]
«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr (dot), avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarikelislam.winnerbb.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1