Tarek -el -islam

forum islam

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'agonie du mécréant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
musulmane 34

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: L'agonie du mécréant.   Mar 11 Mar - 2:09

salam

{Après avoir détaillé l’agonie du croyant (voir sujet « vers le monde des merveilles »)}

Le Messager de Dieu (T) poursuivit :
« Au cours de l’agonie du mécréant, les Anges descendent du ciel noirs de visage, avec eux une broche. Ils s’assoient en l’épiant, puis, arrive l’Ange de ma mort, il s’assoit prés de sa tête et dit : « Ô mauvaise âme, sors, à la malédiction de Dieu et Sa colère. »
Il dit : « Il l’extirpera comme on retire une branche épineuse d’un écheveau de laine mouillée. Il la prendra ne la conservera pas une fraction de seconde dans sa main. Ils la mettront dans El massouh (l’inceul répugnant), d’où sort un relent fétide, ils la monteront et passeront prés d’une horde d’Anges, qui demanderont : Qui est cette âme maléfique ?
Ils leur répondront : C’est Untel fils d’Untel, le nommant par les pires noms qu’on lui attribuait dans la vie terrestre jusqu’à la fin du ciel terrestre.
Ils demanderont l’autorisation aux Anges gardiens du ciel supérieur qui leur refuseront l’entrée.
Le Prophète (S) récita ce verset :
[Ceux qui auront démenti Nos signes et s’en seront détournés par orgueil, ceux-là ne verront s’entrouvrir pour eux les portes du Ciel et n’entreront au Paradis que lorsque le chameau traversera le chas d’une aiguille. C’est ainsi que Nous récompensons les criminels.] (S7.V40)

Dieu (T) dit :
{Inscrivez-lui son nom dans l’Enfer (Sjjin) dans un abîme sans fond.}Ils se débarrasseront de son âme en le jetant à bas d’une façon terrible.
Le Messager de Dieu (S) récita le verset suivant :
[Entièrement acquis la seule religion de Dieu (l’Islam) sans Lui donner aucun associé. Celui qui associe quoi que se soit à Dieu est comme s’il tombait du haut du ciel pour être happé au passage par les oiseaux ou jeté par le vent dans un abîme sans fond.] (S22, V31)

L’âme est remise dans son corps, et là arriveront deux Anges qui le feront asseoir et lui poseront la question suivante : « Qui est ton Dieu ? »
Il répondra : « Je, je, je ne sais pas. »
Ils lui demanderont : Quel est cet homme qui vous a été envoyé ? »
Il répondra : « Je, je, je ne sais pas. »
Une voix venant du ciel dira :
« Mon serviteur a menti, tapissez-lui sa tombe de l’Enfer, ouvrez-lui une porte sur l’Enfer. Il lui parviendra de sa chaleur et de son venin, jusqu’à ce que sa tombe se resserre sur lui.
Puis, arrivera un homme antipathique, avec des vêtements grossiers, dégageant une odeur nauséabonde. Il lui dira : « Reçoit la mauvaise nouvelle, c’est celui-là, ton jour que tu attendais. »
Il lui demandera : « Qui es-tu, toi avec un visage de malheur ? »
Il lui répondra : « Je suis tes mauvaises actions. »
Il dira : « Ô mon Dieu ! Faites que le jour dernier n’arrivera jamais. »
Rapporté par Abou Daoud.

Source : Livre; "Hadi el Arwah ila biladi el Af'rah"
(Le rapprochement des âmes dans le mondes des merveilles.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muslima-ahibouk.skyrock.com/
Abu-Sofiane-Al-Maghrebi
Admin

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: L'agonie du mécréant.   Mar 11 Mar - 18:57

Salamou3aleycoum

Barak Allah ou fik pour ce rappel qui donne à la fois du courage pour continuer dans notre chemin qu'est l'Islam et de la peur dans la désobéissance d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas

L'agonie du mécréant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1