Tarek -el -islam

forum islam
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Salim fera 5 000 km à vélo pour rejoindre La Mecque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeur_blanche

avatar

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : bourg de peage 26
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Salim fera 5 000 km à vélo pour rejoindre La Mecque   Dim 9 Déc - 17:20

Autrefois, on se rendait à La Mecque à pied, à cheval ou plus récemment en voiture. Aujourd’hui, on préfère l’avion et dans certains cas encore le car. Salim Moumou Eljeddahoui, lui, ne prendra aucun de ces moyens de locomotion pour se rendre en Arabie saoudite. Parti le 27 octobre de Grande-Bretagne, il compte rejoindre La Mecque pour le début du hajj (pèlerinage)… à vélo.


Salim, c’est un étudiant français vivant à Nottingham, une ville de l’est de l’Angleterre. A 25 ans, il a enfourché son vélo à la fin du mois d’octobre dernier pour être le 18 décembre à La Mecque. Tout juste installé dans sa ville d’adoption, cet étudiant parti apprendre l’anglais accomplira son périple seul à raison de 70 miles par jour (soit environ 112 km).

Son grand-père, parti de Marrakech (Maroc), avait, déjà, rejoint les lieux saints non pas à vélo mais à pied. “Cela lui a pris six mois durant lesquels manger et dormir était très difficile”, raconte Salim, qui veut vivre la même expérience et connaître les mêmes difficultés.

L’étudiant français traversera la France, la Belgique, la Suisse et l’Italie. Puis, il prendra un ferry pour la Turquie, rejoindra la Syrie et la Jordanie pour enfin arriver en Arabie saoudite. Il prévoit de dormir dans une tente, mais aussi dans différentes mosquées et parfois à l’hôtel.

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de ce Tchétchène qui rejoignit La Mecque lui aussi à vélo. C’était en 2006 (voir : Un retraité tchétchène rejoint La Mecque à vélo).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Salim fera 5 000 km à vélo pour rejoindre La Mecque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seriez vous intéressé pour rejoindre une équipe de guérisseur/magnétiseur pour un nouveau projet ?
» [résolu] Puis-je me mettre en disponibilité pour rejoindre mon compagnon qui est étudiant ?
» Pour rejoindre sa mère en Somalie, un Californien se cache dans le train d'atterrissage d'un Boeing, et survit à des conditions extrêmes.
» Mutation de mes enfants
» Je t'utilise pour rejoindre les coeurs dans l'invisible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarek -el -islam :: Coin détente entre frères et soeurs :: actualité des média-
Sauter vers: