Tarek -el -islam

forum islam

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les bien fait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muslimanaba
Admin

Féminin Nombre de messages : 87

MessageSujet: les bien fait   Ven 22 Juin - 21:19

Il y avait tres longtemps vivait dans un grand palais un roi. Il était toujours accompagné de son fidèle conseiller, un homme tres sage qui aimait Allah.
A chaque fois qu'un malheur arrivait un malheur au roi, le conseiller le consollait en lui disant: "ce n'est pa grave, roi, c'est un bien fait d'Allah".

Le roi ne comprennait pas toujours et il lui arrivait de se facher. Un jour, en allant à la chasse, le roi se blessa et perdit 3 doigts. Tout le monde criait:
" quel malheur!! pauvre roi!!"

sauf le conseiller qui s'approcha du roi et lui dit: " o roi, ne pleurez pas, ce n'est trop grave, il vous reste encore des doigts, c'est un bien fait d'Allah!"

le roi avait mal et se mit tres en colère:
"conseiller! tes paroles ne me plaisent pas. au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bien fait d'Allah! qu'on l'emmene en prison."

le roi prit un nouveau conseiller et des années plus tard, il partit en foret avec toute sa troupe quand des cannibales les attaqua. leur chef ordonna:
"capturez moi tous les hommes en bonne santé et libérez ceux a qui il manque des membres car je n'aime pas les infirmes!"

tout le monde fut capturez sauf le roi car il lui manquait 3 doigts! il rentra au chateau seul et allla recherché son premier conseiller et lui dit:
"pardonne moi de t'avoir laissé en prison. tes paroles étaient pleines de vérité! je suis en vie grace aux 3 doigts qui me manquent! je n'avais pas compris tout de suite que c'était un bien fait d'Allah!" aceptes tu mes excuses???

le conseiller répondit: " mon roi, ne t'excuse pas de m'avoir mis en prison, c'est un bien fait pour moi! car sinon les cannibales m'auraient fait prisonnier et je serais à cet instant mangé. tout est un bien fa
it d'Allah meme si on comprend pas tout de suite!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muslima041.skyblog.com

les bien fait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1