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 Mérites et conditions des invocations

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muslimanaba
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MessageSujet: Mérites et conditions des invocations   Mer 20 Juin - 17:34

Mérites et conditions des invocations


Toutes les occasions sont bonne pour invoquer Dieu
Saisir les occasions et les situations favorables, tels le jour de ‘Arafat de Ramadan, le jour du vendredi, le dernier tiers de la nuit, le moment q. Laube, pendant la prosternation, au moment de la pluie bénéfique, entre l'appel à la prière et le début de celle-ci, lors de la rencontre des deux armées au où l'on ressent l’appréhension de Dieu et de l’apitoiement.
Abû Umâma rapporte qu’on demanda au Prophète :
« Quelle invocation est plus digne d’être entendue ?
- Celle formulée dans le dernier tiers de la suite des prières prescrites. »
(At-Tirmidhî, chaîne de transmission jugée bonne)

.Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
«C’est pendant la prosternation que le serviteur est le plus près de son Seigneur; invoquez Dieu abondamment lors de la prosternation, car il est fort probable que vous soyez exaucés à ce moment".
(Muslim)

Lever les mains au niveau des épaules
Conformément à ce que rapporte Dâwûd : Ibn ‘Abbâs a dit:
«En demandant quelque chose à Dieu, on lève les mains au niveau des épaules ; en invoquant Son pardon, on fait signe d’un seul doigt (l'index dirigé vers le haut) ; en L’implorant, on tend les deux mains. »

Mâlik Ibn Yasâr rapporte que le Prophète a dit :
" Si vous demandez quelque chose à Dieu, faites-le en tendant les paumes et non le dos des mains ».

On rapporte également d’après Salmân que le Prophète a dit :
«Votre Seigneur est Pudique et Généreux. Lorsque l’un de Ses serviteurs lève les mains vers Lui, Sa pudeur L’empêche de le renvoyer bredouille.»


Louer Dieu, puis Son Prophète
Conformément à la citation de Fu~âla lbn ‘Ubayd, comme quoi le Prophète entendit un homme invoquer dans sa prière sans avoir exalté Dieu ni prié sur le Prophète.
Il dit : « Celui-là s’est hâté », puis il l’appela ou dit à quelqu’un d’autre :
« Lorsque l’un d’entre vous invoque, qu’il commence par exalter son Seigneur et par Lui rendre grâce ; puis qu’il prie sur le Prophète et demande ce qu'il désire".
(Authentifié par Abu Dawud et An-Nassa'i)
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