Tarek -el -islam

forum islam
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 4) Croires aux Prophétes

Aller en bas 
AuteurMessage
Abu-Sofiane-Al-Maghrebi
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: 4) Croires aux Prophétes   Lun 18 Juin - 18:29

Croires aux Prophétes


Le musulman doit croire qu'Allah(swt) à choisi parmi les êtres humains des prophétes pour guidés les gens,pour que ceux-ci choisissent le chemin à suivre et soient jugés par conséquence le Jour de la Résurréction.Les lois révélées par Dieu sont claires et sont attestées par des miracles.Le premiers prophétes cité fut Noé(As) et le dernier fut Mohammed(sws),le Sceau des prophetes.
Comme tous les humains,les prophétes sont exposés à des infortunes:ils peuvent tomber malades ou être en bonne santé;leurs mémoire peut leur faire défaut ou se souvenir des moindres détails;ils vivent et meurent,mais demeurent malgré cela les plsu parfaits des hommes,les meilleurs par excellence.Un musulman croyant doit obligatoirement croire à eux tous,sans exception.

Les Preuves Coraniques:

debut ayah Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Ja
cob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Dieu a parlé à Moïse de vive voix -
165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Dieu. Dieu est Puissant et Sage.
fin ayah Les Femmes -v.163/165

Preuves logiques:

La souveraineté de Dieu ainsi que sa Miséricorde nécessitent l'envoi des prophétes pour fair connaitre le Créateur à Ses créatures,leur indiquer le cheminqui méne au perfectionnement et au bonheur dans les deux monde.

Dieu a crée l'homme pour l'adorer dans ce cas,il devient nécessaire d'élire des prophétes et de les charger de montrer aux gens la maniére d'adorer Dieu et de lui obeir,les deux objectifs pour lequels les hommes sont créés.

Tout les prophétes,tous sans exception ont était envoyer dans le seul but d'Adorer Allah(swt),il sont tous venu avec le message "La Ila a Ila Llah"

Allah(swt) dit:

debut ayah Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Dieu et écartez-vous du Taghut". fin ayah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
4) Croires aux Prophétes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche les prophéties de A.C.Emmerich
» Prophéties de Papes
» L'An 2000 et les Prophéties
» Prophétie du curé d'Ars
» Prophéties sur l'Antéchrist et la nation Juive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarek -el -islam :: Islam :: Les 6 piliers de la croyance (el 'akida)-
Sauter vers: