Tarek -el -islam

forum islam

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
assia-muslima

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: ..........   Sam 11 Nov - 18:08

salam je v1 de la par dune copine. el ve savoir selui ki ne fé pa sa priere é ki ne mé pa le foular il lui arive koi. merci
Revenir en haut Aller en bas
Abu-Sofiane-Al-Maghrebi
Admin

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: ..........   Sam 11 Nov - 18:59

Alikoum salam

la pérsonne a arrété la salat ou ne l'a jamais fait?
Abu-Sofiane-Al-Maghrebi
Admin

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: ..........   Sam 11 Nov - 19:34

Re salamoalikom

Son chatiment est évidement l'enfer car leProphète (bénédiction et salut soient sur lui) : « L’engagement qui nous lie à eux (repose sur la prière ; quiconque l’abandonne est devenu mécréant» (rapporté par l’imam Ahmad et les auteurs des Sunan par une chaîne authentique. L’opinion s’appuie aussi sur les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) « Seul l’abandon de la prière sépare le serviteur de l’infidélité et du polythéiste » (rapporté par Mouslim dans son Sahih avec d’autres hadith allant dans le même sens.

Citation :
Seul l’abandon de la prière sépare le serviteur de l’infidélité et du polythéiste
Nous savon trés bien que les poltéiste iront en enfer Allah sait mieu.

A condition qu'elle fasse Tawba(repentir).

Souvenez-vous du bienfait qu’Allah vous a accordé en vous ramenant à l’Islam après votre abandon de la prière. Observez les prières à leurs heures et multipliez les prières surérogatoires, afin qu’elles compensent les prières obligatoires ratées. A ce propos, un hadith authentique rapporté par Hourayth Ibn Qabisa dit : « A mon arrivée à Médine, je me suis dit : mon seigneur facilite-moi la compagnie d’un homme pieux. Puis, j’ai trouvé Abou Hourayra et lui ai dit : j’ai demandé à Allah de me donner un compagnon pieux. Racontez-moi un hadith que vous avez entendu du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) afin qu’Allah me le rende profitable. Abou Hourayra dit : j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire : les prières les premières actions à propos desquelles le fidèle sera interrogé dans l’au-delà. Si elles sont correctement menées, il sera heureux. Dans le cas contraire, il sera déçu et subira une perte. Si ces prières obligatoires comportent des lacunes, le Maître Puissant et Majestueux dira : vérifiez si mon serviteur a accompli des prières surérogatoires pour en combler les lacunes de ses prières obligatoires. Puis ses autres actions seront examinées de la même manière » (rapporté par at-Tarmidhi n° 413. Il est cité dans Sahih al-Djam’i, 2020). Il est également rapporté par Abou Dawoud d’après Anas Ibn Hakim ad-Dhibbi qui s’était rendu à Médine et y avait rencontré Abou Hourayra. Voici ces propres termes : « Il me demanda de faire connaître ma généalogie et je le fis. Puis il poursuivit : ô jeune homme ! Ne veux-tu pas que je te raconte un hadith ? Si, lui dis-je (Puisse Allah t’accorder Sa miséricorde) - Younouss ajoute : je crois qu’il a affirmé avoir entendu le hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) - Puis il dit : « La prière sera la première des actions sur lesquelles on sera interrogé au jour de la Résurrection. Notre Maître Puissant et Majestueux dira à Ses anges - tout en le sachant le mieux - examinez les prières de mon serviteur pour vérifier s’il les a accomplies correctement ou pas. Si elles s’avèrent parfaites, elles seront enregistrées comme telles. Dans le cas contraire, Il leur dira, vérifiez si mon serviteur a accompli des actions surérogatoires pour en combler les lacunes de ses prières obligatoires. Puis les autres actions seront examinées de la même manière ».Sahih al-Djami’, 2571.
assia-muslima

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: ..........   Mar 14 Nov - 18:59

merci mon frere pr ta reponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..........   Dim 19 Nov - 19:09

Merci de m'être un titre clair, et de ne pas écrire en language SMS.

Édité par Zineb-Muslima.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ..........   

..........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1